Activités dans les environs

Sports, loisirs et visites touristiques en Sud Ardèche

 

 

Sur l'eau

Les rivières sauvages aux eaux cristallines offrent des espaces préservés pour s'adonner à pêche, aux joies de la baignade et à la pratique de nombreux sports type canoë, canyoning, rafting, paddle.... Nous vous guiderons vers de jolis coins secrets et vous en découvrirez bien d'autres par vous-même au gré de vos balades.

 

Sur et sous terre

Des gorges du Chassezac et de l'Ardèche jusqu'au plateau du Tanargue, la variété des paysages vous offre une grande diversité d'activités de plein air pour profiter de cette belle Ardèche en famille avec jeunes enfants jusqu'au beaucoup plus sportifs (escalade, Via Ferrata, spéléologie....).

Les montagnes serpentées de multiples sentiers balisés procurent un émerveillement permanent à pied, à vélo ou à cheval

 

Visites et Spectacles

Depuis 2015, la ville de Joyeuse a obtenu le titre "Ville et métiers d'Art". Les artistes et artisans d'Art ont su préserver et actualiser les traditions afin de sublimer l'Art et la Matière : poterie, bijoux, verre, cuir, sculpture du bois et de la pierre... et ils vous reçoivent dans la Grand Rue où les anciennes échoppes sont devenues des ateliers boutiques.

Sur la période estivale, 2 visites hebdomadaires théâtralisées de Joyeuse, où une troupe de bénévoles costumés, vous proposera de remonter le temps sur les pas de Charlemagne jusqu'aux poilus de la première guerre mondiale.

Venez apprendre l'histoire de la châtaigne à l'Espace Castanéa à Joyeuse, la culture du vers à soie à Lagorce, le Musée de la lavande à Saint Remèze... et bien autres

Découvrez ou redécouvrez le Temps des chevaliers à travers les châteaux médiévaux de Largentière et de Montréal.

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, visitez la réplique de la Grotte Chauvet, plus ancienne grotte ornée du monde avec ses peintures datées de - 35 000 ans.

Pour le plaisir des yeux, de nombreuses grottes et avens sont à visiter comme l'Aven d'Orgnac, labélisé Grand Site de France.

Flânez dans les ruelles de nos nombreux villages de caractère, petits bijoux architecturaux, patrimoine rural exceptionnel de beauté et de simplicité... Balazuc, Labeaume, Naves, Voguë.... "Perchés ou cachés, les villages de caractère ont un petit quelque chose que les autres n'ont pas"

Et ne pas oublier  Le Moment des Vacances, :les marchés authentiques, traditionnels et vivants.

Venez rencontrer les producteurs passionnés, des produits de caractères, des trésors gastronomiques : châtaigne, picodon, vins, olives, miel .... Ici, il y a encore le goût. Bon appétit !!